Le millésime 2020 est rentré !
Fin de vendange le 2 septembre
Incroyable, même si avec un peu plus de pluie en juillet la récolte aurait pu être encore plus précoce, c'est proprement incroyable.
Toute la profession tablait sur un millésime généreux en terme de quantité et au final, compte tenu principalement de la sécheresse (petits grains) et la canicule/rayonnement (raisins grillés et secs) les quantités sont modérées.
Même si certains secteurs, un peu plus arrosés en Juillet ont été un peu plus productifs, le volume de la récolte est considéré comme "moyen".
Le gros point positif concerne la qualité car avec une récolte aussi précoce, les conditions de vendanges ont été idéales avec une météo clémente et heureusement, des températures acceptables.
C'est donc un millésime "gourmand " qui s'offre à nous aujourd'hui, en cave, durant les fermentations alcooliques (pratiquement toutes terminées à ce jour) les arômes étaient enchanteurs et pleins de promesses.
Alors rendez-vous dans quelques temps afin d'en reparler lors des premières dégustations.
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.
En cliquant sur ENTRER vous déclarez être majeur :
|
|
Sortir | ENTRER |